2007 Am. du Sud

Prémisse de Terra Tributa – 11 000 km à vélo par Vanessa Richard

Ce diaporama nécessite JavaScript.

RÉALISATIONS

TÉMOIGNER

De la diversité et de la beauté des paysages en Amérique du Sud
L’étendue de la pampa, aux montagnes enneigées de la Cordillère des Andes, en passant par les déserts de sel et les forêts tropicales
De la richesse culturelle au Chili, en Argentine, en Uruguay, en Bolivie et au Pérou

SENSIBILISER ET INSPIRER

Projet « En Route » axé sur l’échange interculturel entre des enfants de l’Altiplano
6 écoles rencontrées en Amérique du Sud

VANESSA RICHARD

Âgée de 32 ans, Vanessa est biologiste et éco-conseillère de formation. Elle a passé de nombreuses années sur le terrain dans les contrées les plus reculées, de l’Alaska, du nord du Québec et du Canada. Ses domaines d’expertise sont principalement l’approche éco-conseil, le développement durable et la communication.

En 2007, Vanessa a effectué une aventure de 11 000 km à vélo en Amérique du Sud. Elle a sillonné les routes du Chili, de l’Argentine, de l’Uruguay, de la Bolivie et du Pérou. Au cours de ce périple, elle a initié le projet « En Route » axé sur l’échange interculturel entre les enfants vivant dans la région de l’Altiplano, au coeur de la Cordillère des Andes.

Forte de son expérience d’un an à vélo, Vanessa rêve aujourd’hui de poursuivre ce type de voyage, mais cette fois-ci, au Brésil. Les grands espaces l’ont toujours fascinée et elle s’imagine déjà sur la route à la rencontre du peuple brésilien. À ses yeux, l’important en voyage est de prendre son temps, d’échanger un regard, un sourire, une conversation avec les gens et simplement de profiter de chaque instant.

Pour plus d’informations : www.vanessavelo.blogspot.com/
Crédits photos: Jaime Garcia-Baquero et Vanessa Richard

Voici le premier court-métrage de Vanessa et Bertrand, intitulé : Lac de la Java

L’action se déroule au nord du Lac St-Jean. Le Lac de la Java situé en plein bois, héberge au creux de ses rives un petit chalet. Sans eau ni électricité, cet endroit est à la fois un lieu de rassemblement entre amis pour faire la java et un lieu de repos où le temps s’écoule tranquillement. Dans ce court métrage, Vanessa Richard, copropriétaire du chalet nous raconte l’histoire de cet endroit. Elle nous fait voyager à travers ses souvenirs, mais également dans ce lieu où la nature nous offre un spectacle à chaque instant.

Publicités